Si vous créer votre propre thème WordPress pour votre blog et que vous y ajouter des plugins que vous avez modifié en rapport de votre thème et que vous ne souhaiter pas faire de mise à jour pour tout effacer, les deux codes ci-dessous vont vous permettre de désactiver l’ensemble des mise à jour de vos plugins ou de sélectionné ceux qui ne doivent pas être mis à jour.
Le premier est très simple a mettre en place il va désactiver l’ensemble des mises à jour de vos plugins, copier le dans votre fichier funtion.php.
remove_action( 'load-update-core.php', 'wp_update_plugins' ); add_filter( 'pre_site_transient_update_plugins', create_function( '$a', "return null;" ) );
Le second code va vous permettre de choisir ceux qui ne doivent pas être mis à jour, ajouter le code suivant dans votre fichier function.php.
J’ai pris comme exemple le plugin akismet pour désactiver la mise à jour a la ligne 3 du code j’ai indiqué le nom du dossier du plugin avec le nom du fichier php qui en général porte le même nom que le dossier.
Vous pouvez dupliquer cette ligne pour y ajouté les plugins qui ne doivent pas recevoir de mise à jour.
function stop_plugin_update( $value ) { unset( $value->response['akismet/akismet.php'] ); return $value; } add_filter( 'site_transient_update_plugins', 'stop_plugin_update' );
Marche parfaitement, merci !
Merci pour le partage de ce petit snippet 😉
Bonjour,
Merci pour votre article, c’est exactement ce que je cherche.
Ces codes désactivent uniquement les notifications ou désactive la mise à jour complète des plugins ? Merci d’avance pour votre aide.
Gianni